Add an URL
Moteurs et referencement
But du referencement

Il existe des milliards de pages sur Internet et il y a des millions de visiteurs sur les sites Internet. Pourtant, seul très peu de sites sont visités. En effet, les webmasters des sites les plus visités savent que pour avoir beaucoup de trafic sur leur site il faut être bien référencé.

Quand on sait que près de huit visiteurs sur dix trouvent un site Internet grâce à un moteur de recherche ou à un annuaire, on mesure l’importance de bien référencer son site. Mais comment s’y prendre ?

Première méthode : le référencement manuel
Chaque outil de recherche a une page d'inscription ; elle s'appelle "ajoutez votre site" ou "add an URL". Elle permet d'ajouter l'adresse d'un site dans la base de données de l'outil de recherche. Le problème c'est qu'il existe au moins un millier d'outils comme Yahoo! ou Altavista. Cette méthode a l'inconvénient d'être longue et pénible.

Deuxième méthode : le référencement automatique
Quand on sait que les bases de données des principaux outils de recherche sont renouvelées tout les 3 mois. On voit bien que le rérérencement manuel n'est pas une bonne solution. Le référencement automatique va vous permettre de soumettre en très peu de temps votre site à de nombreux outils. Les référenceurs sont souvent payants ; Add an URL est gratuit, rapide et simple.

En résumé, le rérérencement vous permet de faire connaitre votre site et d'obtenir du trafic durable.

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